boire gin été

Découvrez les tendances de Melifera pour découvrir et boire le Gin en été

Qui a dit que le gin devait se boire uniquement à la maison ?

Ahhh la douceur d’une soirée d’été au bord de l’eau entre amis ou lors d’un pique-nique au frais à l’orée d’une forêt. Chez Melifera, nous attachons une importance particulière à l’image que notre gin français bio reflète. Les saveurs que vous retrouverez en débouchant la bouteille ou bien encore les parfums qui se révéleront petit à petit sur le palais. Car l’univers Melifera, c’est aussi profiter du décor qui vous entoure lorsque vous découvrez pour la première fois, ou plus, nos gins aromatiques. Vous manquez d’idées et d’inspirations pour servir votre gin à l’immortelle bio façon Melifera ? Vous voulez savoir comment boire le Gin en été ? Voici quelques petites tendances estivales pour apprécier un spiritueux français bio d’exception tout au long de l’été. C’est parti, et surtout bonnes vacances !

1. Boire le Gin en été : Les pieds dans l’eau tout simplement

Le saviez-vous ?  Notre gin français bio de Melifera est né d’une émotion tout droit sortie de petits chemins de dunes. Un sentiment rempli de tendres souvenirs qui sentent bon les retours de plage.

Tiens, la plage, parlons-en.

Cette grande étendue de sable qui vient chatouiller l’océan. Les vagues, puissantes et fascinantes, qui engloutissent coquillages et grains dorés pour les emporter avec elles. Cette odeur typique, iodée et salée, qui vivifie et qu’on veut saisir à pleins poumons. Ces petits chemins qu’on arpente à la fin de la journée quand le soleil arbore une nouvelle teinte. Lumière exceptionnelle. Et puis ces dunes parsemées ci et là de petites tâches dorées. Comme si le pinceau d’un peintre était venu déposer des feuilles d’or un peu partout.

De quoi s’agit-il ? De la fleur d’immortelle, symbole de notre marque.

C’est elle qui nous a inspirés pour la création de notre gin français bio.

Alors imaginez, une soirée entre amis…. Le genre qui termine une journée agréable au bord de la mer, idéale pour boire le gin en été. Quoi de mieux qu’un bon gin à l’immortelle bio pour garder encore un peu de saveurs marines et estivales dans la tête ? Les serviettes de plage sont alignées, le soleil est encore un peu haut dans le ciel. Les plus audacieux oseront le Bloody Mary à la plage, mélange d’épices et de piments. Les plus pressés sortiront de leur glacière des bouteilles de Tonic bien fraîches pour apprécier un grand classique, tout simplement. Gin classique ou gin corse, à vous de choisir !

Vous êtes de celles et ceux à passer un agréable moment entre amis au bord de la piscine ? Un décor de palettes recyclées en arrière-plan en guise de bar sur fond de petites bougies disposées parfaitement sur la terrasse. On adore !

Vous pourrez alors servir notre gin à l’immortelle bio façon Gin Fizz : le classique révolutionné avec du citron et de l’eau pétillante pour aborder une petite touche de fraîcheur. N’oubliez pas de sortir le shaker !

Finalement, boire le gin en été les pieds dans l’eau, ça pourrait bien se résumer à ça le secret d’une bonne dégustation d’un spiritueux français bio.

Partagez vos plus belles photos au bord de l’eau avec un gin à l’immortelle bio

2. Des airs champêtres en toute simplicité pour boire le gin en été

C’est l’air de la campagne que vous préférez pour apprécier votre gin à l’immortelle bio ?

Laissez-nous vous faire une confidence : l’odeur des pins maritimes qui embaume la forêt, chez Melifera, on aime ça aussi.

C’est vrai, après tout, cette fleur d’immortelle cultivée sur l’île d’Oléron pourrait très bien se retrouver à la lisière d’une forêt. Quoi qu’il en soit, rien de tel qu’un pique-nique au frais sous les arbres pour boire le gin en été et apprécier pleinement la découverte d’un gin français bio d’exception.

Une jolie nappe à carreaux étendue sur un peu de mousse fraîche, un panier en osier avec de délicieuses victuailles, une petite glacière pour conserver toute la fraîcheur d’un gin aromatique Made in Charente, et le tour est joué. Ou presque. Il ne reste plus qu’à ouvrir votre bouteille Melifera et servir un apéritif dont vous nous donnerez des nouvelles.

Vous voulez quelques idées de cocktails pour être sûr d’impressionner vos convives ? C’est par ici : car chez Melifera, on aime vous choyer avec des recettes surprenantes.

gin-en-ete-table

La protection de l’environnement fait partie intégrante de notre philosophie. Il va de soi qu’un pique-nique en forêt agrémenté d’un bon spiritueux français bio passe impérativement par le respect des lieux. Inconcevable pour Melifera d’imaginer un moment champêtre en forêt sur fond de déchets au sol ou manque de vigilance incendies.

Pour vous, boire le gin en été va de pair avec l’image de votre famille réunie sous une jolie pergola fleurie et ombragée ? L’été est le temps des apéritifs improvisés chez soi et des barbecues tant attendus. Parfait pour servir un gin français bio inédit : le gin Melifera à la fleur d’immortelle.

Petite astuce pour boire votre gin à l’immortelle bio bien frais : nul besoin de mettre votre bouteille de gin aromatique Melifera au frigidaire car il perdrait tous ses arômes. Placez une ou deux grandes bouteilles d’eau dans votre congélateur. Une fois congelées, placez-les dans la glacière. Elles permettront à votre Gin de ne pas se réchauffer. Prévoyez surtour des glaçons pour révéler tous les parfums Melifera. Parfait pour apprécier un spiritueux français bio dans les meilleures conditions !

gin-en-ete-oleron

3. Boire le Gin en Été : Le temps des grandes occasions

Que seraient juillet-août sans grandes occasions pour boire le gin en été ?

Laissez notre gin à l’immortelle bio s’inviter au plus beau jour de votre vie. Immortalisez votre vin d’honneur comme il se doit et laissez les émotions vous envahir et prendre toute leur place légitime pour ce jour exceptionnel.

De splendides bouteilles gravées feront forcément sensation sur vos tables. Vos convives seront d’abord surpris par le design élégant et exceptionnel de nos bouteilles Melifera fabriquées sur-mesure dans un atelier à Dieppe. Des bouteilles finement peintes et qui représentent délicatement la fleur d’immortelle, sublime en forme de couronne et clin d’œil à Napoléon. Une première en Europe ! Elles ont d’ailleurs remporté le prix de l’innovation et du design aux PLD Innovation Amards cette année, en 2022, dans la catégorie Spirits & Liquors – Premium & Luxury.

Mais ce n’est qu’un début ! Et si notre gin français bio Melifera a été créé par une émotion, c’est bien notre volonté de vous la transmettre pour votre mariage. Car à travers notre gin aromatique, c’est toute l’idée du bonheur et des rires qui transparaît. Des notions indispensables pour boire le gin en été.

Gin classique aux fleurs d’immortelle de l’île d’Oléron ou Gin Corse avec des notes de maquis et myrte, apportez des souvenirs de plage et d’été à votre cérémonie. Pour le vin d’honneur ou le dessert, ou pourquoi pas le traditionnel coup du milieu, nos spiritueux français bio ajouteront une touche d’originalité tant recherchée pour un jour de noces.

Créez l’effet de surprise ! Sur de jolies nappes blanches, placez donc quelques grosses bonbonnières d’antan, très à la mode, sur les tables du vin d’honneur ! Osez les fontaines à boissons qui marquent toujours les esprits lors de mariages. Et laissez vos invités s’initier à différents cocktails à base de gin à l’immortelle bio.

Les pieds dans l’eau salée, ou votre piscine, sur des airs de campagne ou à l’orée d’un petit bois, dégustez le gin sous toutes ses formes pour apprécier pleinement les saveurs qu’il a à vous offrir. Apportez des émotions de bonheur le jour de votre mariage. Bref, vous voilà désormais parés pour savoir comment boire du gin en été. C’est à vous maintenant ! Et bonnes vacances.

gin-en-ete-corse

Visitez notre boutique en ligne pour commander le gin à l’immortelle bio qui vous correspond.

Partager l'article